Julie Taillard, Ostéopathe D.O

Animée depuis l’enfance par l’envie d’aider les autres, Julie est une sportive qui a connu l’ostéopathie dès son plus jeune âge. C’est donc tout naturellement qu’elle entreprend des études dans ce domaine à la suite de son Baccalauréat (DEC).
Elle choisit la première école d’ostéopathie crée en France : L’ESO SupOstéo – Paris (Ecole Supérieure d’Ostéopathie) pour la qualité de son enseignement, ses installations et partenariats. Elle y suivra une formation de six années alliant théorie et pratique.

Durant son apprentissage, Julie fût confrontée à tous types de patients : nourrissons/enfants/adolescents, sportifs, femmes enceintes et séniors, à travers la clinique ostéopathique de l’ESO ainsi que dans les différents stages proposés par cette dernière. Julie choisit de réaliser des stages dans différents domaines : clubs sportifs (football, baseball, rugby, judo, aviron etc), entreprises dans lesquelles elle prend en charge les employés, ainsi que dans plusieurs centres hospitaliers. Elle enrichit ses compétences dans des services de maternité, de pédiatrie, d’oncologie, de pathologie digestive et de gériatrie.

Elle travaille en collaboration avec médecins, infirmières, aide-soignantes, physiothérapeutes, psychomotriciennes et psychologues. Etre entourée d’une équipe de praticiens lui parait essentiel afin d’avoir l’effet thérapeutique le plus complet et efficace possible en regard de tous types de pathologies. Après deux années à étudier, à prendre en charge des enfants et adolescents souffrant de troubles du comportement, dans le cadre de son expérimentation de mémoire de fin d’étude, elle reçoit son diplôme.

Passionnée par l’ostéopathie et désireuse de proposer une prise en charge des plus complète, Julie entreprend plusieurs formations complémentaires. Elle se forme en posturologie(1) avec le Dr VALENTI (optométriste praticien et enseignant à l’Université de Californie), ainsi que des ostéopathes, dentistes, podologues. Elle suit plusieurs formations auprès d’ostéopathes internationaux : L. DICK D.O (praticienne aux USA), P. D’ANTONIO D.O (praticien et fondateur-enseignant à l’ISO Italie), S. FENNELL D.O (enseignante et fondatrice d’une clinique pédiatrique à l’UCO UK).

Diplomée, Julie effectue deux remplacements: un à Paris, et un second au Luxembourg. Ses formations et expériences lui permettent aujourd’hui d’avoir un solide bagage pour proposer une prise en charge de qualité.

(1) Posturologie : évaluation des différents capteurs de la posture : yeux, dents, oreille interne, viscères et pieds, qui permet au praticien de prendre en charge de façon globale l’équilibre et la statique de son patient